lundi 10 mars 2014

Aménager une pièce minuscule



Salut toi !

Aujourd'hui, j'ai une super idée à te partager. C'est que, dans la vie, ma grande passion c'est créer des lieux, aménager des espaces, construire des bulles. Et c'est possible avec rien du tout !

En allant en friperie tu peux trouver des petites lampes, en allant chez le fleuriste tu peux adopter quelques plantes, tu peux aussi fabriquer une tringle à rideau avec un bambou ou une tige de métal, tu peux fabriquer des étagères avec du bois flotté (on y reviendra), enfin bref, aménager un lieu, c'est ranger une partie du monde et en faire quelque chose de beau à base d'imagination.

Alors, lorsque j'ai aménagé dans ma maison, et que j'ai découvert cette minuscule pièce je me suis dit : oh oh ! Quel défi !

Il faut que tu t'imagine que ce petit espace que je vais te présenter, était un gros placard. Je n'ai malheureusement pas de photos...


Il n'y avait pas de rideau, pas de déco, pas de plante bien sûr. Il y avait des dizaines de boites en cartons entassées les unes sur les autres, ouvertes, déchirées, et ça puait. Bref, c'était dégueu. 

J'ai d'abord fait un ménage et j'ai commencé à y aménagé un petit bureau, mais rien d’extraordinaire.  

Jusqu'à... la semaine dernière où, enfin, j'ai rendu à cette petite pièce le charme d'un bureau de bois.

Pour se faire, j'ai acheté des planches de bois, je suis allée les faire couper aux bonnes dimensions, j'ai demandé à mon amoureux de venir m'aider et voilà le résultat...





Pour la fabrication du bureau il n'y a rien de compliqué : du bois, des équerres, des vis, une perceuse et nous avons rajouté du bois sous la planche principale pour la solidifier. Tout ça ne coute vraiment pas cher, il te suffit de te rendre dans une quincaillerie. Outils, bois et coupe du bois m'ont couté 100$ (64 euros). 








Après cette première partie de bricolage, s'en vient ma partie préférée : décorer !











Oh ! Un placard !









 Et à l'intérieur...
















Alors voilà comment gagner de la place, créer un lieu chaleureux, avec des petits riens du tout !


Salut !

2 commentaires: