jeudi 30 avril 2015

La base du gouter

Coucou le montage windows 1997

Salut les enfants, c'est l'heure de manger des Chouquettes,

Souviens-toi du sac en papier de la boulangerie qui craquait dans tes mains et qui sentait le paradis : de belles chouquettes avec des petits sucres, à la sortie de l'école. 
La chouquettes, c'est la base du bonheur.

Et bien c'est facile à faire, et ça fait plaisir.

Au moment où j'ai pris mes chouquettes en photo, je n'avais pas trouvé de petits sucre à mettre dessus (difficile à trouver à Rimouski...) alors j'ai mis du sucre glace et je les ai fourré (oui, fourré) au chocolat blanc. 
C'était très bon, comme on peut s'en douter, mais ce n'est plus la chouquette que l'on connait. 
J'ai finalement trouvé des cristaux de sucre dans la ville de Québec, et c'est ben plus efficace comme ça !

La recette me vient de ma Belle-belle-soeur, recette qui fut testé un paquet de fois auprès de ma nièce, authentique mangeuse de chouquette depuis 2012. 







Recette 



  • 115g d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre
  • 125g de farine
  • 3 oeufs (voire peut être 4)
  • 10g de sucre (à ne pas mettre si tu veux faire des chouquettes salées pour une entrée par exemple)

Faites chauffer l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole. Portez le tout à ébullition. Enlevez du feu et ajoutez aussitôt les 125 g de farine. Mélangez bien le tout.

Quand une pellicule se forme dans le fond de la casserole, mettez la pâte dans un saladier et laissez refroidir. 

Ajoutez les œufs, un par un.
Vérifier si la pâte s'étire lorsque que vous remuez avec la spatule. Sinon, rajouter un oeuf.

 Dressez les choux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une petite cuillère (faire des petits tas de pâte équivalents au volume d'1 c.à café chacun)

Faites cuire à 180°C, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environs 15 minutes)










 Bye les enfants, bon ap !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire