vendredi 28 mars 2014

Jour de fête

Hey, 
Salut vous,

Cette semaine, c'est mon anniversaire. Pour fêter ça, je me suis fabriqué une guirlande en papier, parce que les guirlandes, voyez-vous, ça me rend dingue.
Et puis, une guirlande, c'est un peu comme une multitude de drapeaux, identitairement, c'est intense. Alors, mon conseil du jour pour : laissez donc les couleurs de vos papiers vous choisir, laissez-vous inspirer ! (Sans dec', c'est vachement important.)




Alors, c'est très simple.

Il vous faut :

1. Du papier de couleur de votre choix (un peu cartonné)
2. Un pistolet à colle
3. Des boutons, de la peinture, et d'autres petites choses
4. De la corde
5. Une paire de ciseaux
6. Une règle

Pour le déroulement, j'y vais à l'instinct. Je commence à découper des triangles style "fanion", je fais un modèle et je découpe tous les autres à l'aide de ce petit patron-type.

Ensuite je m'essaye. Je colle deux ou trois triangles ensemble, j'essaye de voir si les couleurs fite avec la peinture. Parfois ça ne marche pas...
Une fois que j'ai une combinaison harmonieuse et que j'ai trouvé un ordre, j’établis alors la longueur de ma guirlande et je passe en  mode à-la-chaine : je découpe, je peins, je colle et je recommence. 



Je met un point de colle sur chaque versant des triangles pour les coller sur la corde. C'est propre et ça tient.
Les coins des petits drapeaux doivent se toucher, en file indienne (plus joli). Il faut donc prendre soin de les coller-serrer sur la corde !




Voilà, y a plus qu'à fêter. Byebye !



Musique de taille pour un jour de fête :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire