jeudi 9 avril 2015

Le nectar des dieux

Bonjour toi, oh toi !

Comme je suis heureuse de te retrouver après un hiver très, très léger en publications. 


Depuis quelques mois maintenant, je tente de transformer activement ma manière de consommer afin de respecter une cohérence entre ce que je fais et ce que je souhaite pour le monde. Je transforme aussi ma relation à la nourriture et à la santé. Faire avec du naturel oui, mais surtout "faire avec", éviter le gaspillage, comprendre les enjeux du système de consommation, se comprendre soi-même et prendre soin de soi, être en lien avec une communauté qui porte aussi ces mêmes valeurs : voilà ce vers quoi je tends. 

Alors, c'est pourquoi je vous reviens avec quelques idées à mettre en action. En voici une première, inspirée de mon sud natal, et même de mon Québec d'adoption, vous allez comprendre car il est partout, il est le nectar des dieux, il s'agit du....


Bzzzz.


So what the fuck le miel ?

Le miel c'est ouf, on en trouve partout dans le monde ou presque et ça sert à TOUT en plus d'être bon ce qui rend mon amour pour le miel d'autant plus fort.

Aujourd'hui, i want to talk to you about the miel. The miel is very good for la peau. You can use the miel for nettoyer la peau or éclaircir les cheveux if you want to be more clear.


Bref, ici je préfère vous parler du lien miel-visage avec un gommage.

Ai-je vraiment besoin d'un gommage, moi là ? Et bien, sans que ce soit vraiment un besoin, il s'agit surtout d'un PLAISIR. Pour ta face et pour tes sens. Et puis, le gommage permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et de la rendre bien plus lumineuse, fait que pas besoin de maquillage pour être merveilleuse, you know that, nigga. 


Variation sur gommage au miel

Pour la base, tu as besoin de :

1. Un pot

2. Du miel
3. Du sucre

Tu mélange deux cuillère à soupe de miel pour une cuillère à soupe de sucre.

1. Eau de rose

Tu peux y ajouter deux cuillère à soupe d'eau de rose. Ça rajoute une léger parfum au gommage, ça le liquéfie un peu et l'eau de rose a un effet matifiant. Tu peux rajouter du miel et/ou sucre si nécessaire.

2. Huile essentielle de lavande


C'ta meilleure copinasse. C't'un peu comme le miel : ça sert à tout. Comme je l'ai appris en faisant l'atelier de la crème 100% hydratante avec Tarik, la lavande a un effet calmant et apaisant sur la peau, en plus de sentir CALISSMENT bon. Donc, tu peux rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à la base miel-sucre.

3. Huile végétale d'abricot

Une peau de pêche c'est pas loin d'une peau d'abricot, on s'entend. L'huile végétale d'abricot, en plus de sentir bon elle aussi (j'aime ça le confort dans lequel les belles odeurs m'installent), elle illumine la peau et la rend toute douce. Tu peux ajouter 5 à 10 cl d'huile végétale d'Abricot. Pas de trouble, ce n'est pas une huile essentielle, elle nécessite moins de précaution et peut servir de base à plusieurs mélanges d'huiles essentielles. On s'en reparlera !

4. Huile essentielle de géranium


C'est ma découverte de l'été dernier, grâce à ma belle-soeur : l'huile essentielle de géranium a un parfum rose fruitée, elle est très efficace contre la cellulite, chute de cheveux, excès de sucre dans le sang, inflammation des gencives, parasites cutanés, peau grasse, peaux jeunes à problèmes, peau sèche, piqûres d'insecte, répulsif insectes, rhume des foins, surinfections cutanées, surpoids, tâche de naissance, tâches de vieillesse, tonique corporel, trouble du sommeil, démangeaison cutanée d'origine allergique, vergetures (après grossesse et allaitement)...

FAIT QUE, tu peux ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de géranium, d'autant plus si tu choisi ce gommage pour le corps et non plus seulement pour le visage. Tu peux décider de l'appliquer sur les zones de ton corps où elle peut être très utile.

ET J'EN PASSE !

Tu peux donc utiliser cette base de miel et y ajouter d'autres produits naturels dont tu connais les propriétés et tu peux MÊME nous les partager en commentaires. 



So what the fuck le miel ? Le miel c'est bon dans la face.


 

Pour finir, bonbon au miel musical, Milk and Honey de Jackson C. Frank (pour écouter dans ton bain avec ton gommage) :  




Bye là !

1 commentaire: